C'est officiel. Le Français Adrien Rabiot s'est engagé avec la Juventus Turin, a annoncé lundi le club italien sans donner plus de précisions. Le milieu de terrain de 24 ans, qui était en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, sera présenté mardi à 11 heures au Juventus Stadium.
Pas un centime pour Paris
Le dernier match de Rabiot remonte au 11 décembre. Depuis, un conflit avec le PSG autour d'une prolongation de son contrat l'a laissé en marge du groupe, tour à tour mis à pied ou simplement placardisé, sanctionné financièrement et détesté d'une grande partie des supporters. Son contrat est arrivé à son terme dimanche et au bout du compte, c'est libre qu'il s'est engagé avec la Juventus. Le club bianconero lui a versé une prime à la signature estimée à 10 millions d'euros mais pas un centime à son club formateur.
Le milieu de terrain français, arrivé dimanche à l'aéroport de Turin dans un vol privé accompagné de ses deux frères et de sa mère et agente, a passé sa visite médicale ce lundi et a signé dans la foulée un contrat qui prévoit un salaire estimé à sept millions d'euros annuels.
Rabiot ne sera pas seul
Avec l'arrivée du Francilien, la Juventus confirme son statut de spécialiste des opérations "à coût zéro", puisque ces dernières années, des joueurs du calibre de Pogba, Pirlo, Coman, Khedira, Dani Alves ou Ramsey, qui lui aussi intégrera l'effectif cette saison, sont arrivés libres à Turin.
Le club bianconero poursuit également la refonte d'un groupe toujours porté par Cristiano Ronaldo mais qui passera cette saison dans les mains de Maurizio Sarri, remplaçant de Massimiliano Allegri. Rabiot vient ainsi ajouter de la qualité technique à un milieu de terrain désormais très riche, avec Pjanic, Ramsey, Bentancur, Emre Can, en plus de Khedira et Matuidi, qui avait justement quitté le PSG il y a deux ans pour libérer plus d'espace à Rabiot.