Coup dur pour Kingsley Coman. L'attaquant français du Bayern Munich a été opéré lundi de la cheville gauche et sera absent "plusieurs semaines", indique le club sur son site internet. Le joueur de 21 ans "souffre d'une lésion de la syndesmose (lien ligamentaire tibia-péroné, ndlr).
Il a été opéré lundi avec succès à Tübingen par le professeur Ulrich Stöckle", précise le communiqué du Bayern, qui confirme une information d'abord donnée par le quotidien français L'Equipe. L'ailier de l'équipe de France est désormais lancé dans une course contre la montre pour gagner sa place pour le Mondial, dont la liste devrait être donnée à la mi-mai par Didier Deschamps.
En grande forme ces dernières semaines. L'ex-joueur du PSG s'était donné une entorse lors du match de championnat d'Allemagne samedi contre le Hertha Berlin (0-0). Le Bayern ayant déjà effectué ses trois changements, il est resté sur le terrain en boitillant durant le dernier quart d'heure du match. Le jeune Français a joué 32 matches avec le Bayern cette saison, marqué sept buts et délivré huit passes décisives, toutes compétitions confondues.
S'il ne reprend que fin avril, comme le laisse penser l'information du journal L'Equipe, il aura peu de temps pour revenir à son meilleur niveau pour les échéances de fin de saison, et pour gagner sa place dans la liste des 23 de Didier Deschamps pour le Mondial en Russie.