L'AC Milan a officialisé samedi l'arrivée de l'attaquant français Olivier Giroud, en provenance de Chelsea, pour une durée et un montant non précisés. Le champion du monde 2018, 34 ans, revêtira le numéro 9, précise le club rossonero dans un communiqué.
To all the Blues, to my teammates, to all my coaches, to the whole club, a huge thank you for these special moments
— Olivier Giroud (@_OlivierGiroud_) July 16, 2021
I'm starting a new journey with a light and happy heart. Our victories in Fa Cup, Europa League and Champions league have been magnificent.
Love Oli G . pic.twitter.com/HytVlp0uYx
"Je commence un nouveau voyage"
Révélé tardivement, l'athlétique avant-centre (1,92 m, 88 kg) a tissé le fil d' une carrière atypique en jouant des coudes, la tête haute malgré les creux, renvoyant l'image d'un buteur "besogneux" et respectueux, fidèle à ses rêves et ses croyances en club et en équipe de France.
Il va désormais côtoyer en attaque un autre vétéran de renom, Zlatan Ibrahimovic (39 ans) à côté duquel il devra imposer son mental d'acier, poussé par un appétit toujours féroce, forgé par un parcours sinueux mais heureux. "Je commence un nouveau voyage avec le cœur léger et joyeux", avait-il tweeté vendredi, en anglais, en annonçant aux supporters son départ de Chelsea où il n'entrait pas dans les plans de Thomas Tuchel.