La nouvelle est tombée mercredi alors que Nantes s’apprêtait à jouer son 32e de finale de Coupe de France contre Lens : à peine arrivé, Raymond Domenech peut déjà faire ses valises. Il aura ainsi tenu 46 jours. Arrivé le 26 décembre dernier dans le rôle du pompier de service, Raymond Domenech n’a pas réussi à éteindre l’incendie.
Jamais un entraineur n’avait tenu aussi peu de temps au FC Nantes
Son bilan : quatre matchs nuls et trois défaites. Sept matchs de Ligue 1 plus tard, il est donc limogé. C’est une première historique à Nantes : jamais un entraineur n’avait tenu aussi peu de temps. Jean-Marc Furlan, qui détenait le précédent record, avait résisté durant huit rencontres.
La lourde défaite contre Lens mercredi après-midi (4-2), synonyme d’élimination de la compétition, confirme les grosses difficultés nantaises. Le président Waldemar Kita, joint mercredi matin par Europe 1, confiait sa grande inquiétude. Il n’est pas certain que son club se maintienne en Ligue 1. Nantes est actuellement 18e du championnat et barragiste.
>> LIRE AUSSI - Les supporters du FC Nantes "dépités" par l'arrivée de Raymond Domenech comme entraîneur
La gestion de Waldemar Kita est décriée par les supporters canaris qui déplorent une perte d’identité et la valse de techniciens. Depuis son arrivée à Nantes en 2007, Kita a usé 17 entraineurs. Le 18e devrait être Antoine Kombouaré. Passé par le PSG, Guingamp, Dijon, ou encore Toulouse, il est spécialisé dans les missions de sauvetage et aura pour mission d’éviter la relégation.