Le quarterback des New England Patriots Tom Brady s'est emparé dimanche lors de la défaite de son équipe à Miami (34-33) du record de passes de touchdown détenu jusque là par le légendaire Peyton Manning.
Trois passes de plus. Brady, 41 ans, a permis à son équipe de marquer trois touchdowns contre les Dolphins et totalise désormais 582 passes de touchdown en saison régulière et play-offs, soit trois de plus que Manning entre 1998 et 2015 avec Indianapolis et Denver.
Le record reste à battre en saison régulière. Manning détient toutefois toujours le record de passes de touchdown réussies en saison régulière avec 539, contre 511 pour Brady. Seuls trois joueurs ont dépassé le chiffre des 500 passes en saison régulière, Brady, Manning et Brett Favre (508).
Manning déjà dépouillé il y a deux semaines. Il y a deux semaines, Brady, quintuple vainqueur du Super Bowl, était devenu le quarterback le plus prolifique de l'histoire avec un gain de 79.416 yards à la passe, en saison régulière et en play-offs, un titre détenu jusque là par Manning (79.279 yards).
Mais l'emblématique quarterback des "Pats" a perdu un record dimanche alors que son équipe s'est inclinée au terme d'un final improbable qui a vu Miami s'imposer grâce à un touchdown à la dernière seconde. Le quarterback de Green Bay Aaron Rodgers a enchaîné lors de la victoires des Packers face à Atlanta (34-20) une 359ème passe consécutive sans interception, soit une de plus que la série réalisée auparavant par Brady.