Blaise Matuidi raccroche. Le champion du monde 2018 avec les Bleus a annoncé ce vendredi la fin de sa carrière professionnelle à l'âge de 35 ans. Il a notamment évolué sous les couleurs de Saint-Étienne, du Paris Saint-Germain et de la Juventus Turin avant d'achever sa carrière sous le maillot de l'Inter Miami. Le club floridien l'avait toutefois écarté de sa liste de joueurs pour la saison 2022 de MLS, le championnat nord-américain.
84 sélections en équipe de France
Titulaire indiscutable en équipe de France lors du titre mondial de 2018 obtenu en Russie, Matuidi a également remporté cinq titres de champion de France et trois titres de champion d'Italie. Il est également finaliste de l'Euro 2016 avec les Bleus mais n'était pas du voyage au Qatar lors de la Coupe du monde 2022 où les Bleus ont atteint la finale.
Football, je t’ai tant aimé. Football, tu m’as tant donné, mais le moment est venu de dire stop. J’ai accompli mes rêves d’enfant, mes rêves d’homme. C’est la gorge serrée mais avec fierté que je tourne aujourd’hui cette page.
— Blaise Matuidi (@MATUIDIBlaise) December 23, 2022
MERCI ❤️
https://t.co/j9S9b7QaiDpic.twitter.com/rkDwnxX9Tj
"J'ai eu la chance de jouer dans les plus grands clubs européens, de porter le maillot de l'équipe nationale, de faire vibrer ma famille, de vivre de ma passion et ce sont des images qui me resteront", a expliqué l'international français, auteur de neuf buts en 84 sélections avec l'équipe de France. Le milieu gaucher, apprécié pour son volume de jeu et son tempérament accrocheur, était venu soutenir ces derniers jours l'équipe de France lors de son périple au Qatar.