C'est une victoire au goût amer pour Fulvio et Bruno Luzi. Respectivement président et entraîneur du FC Chambly Oise, les deux hommes n'ont pas pu fêter comme il se doit la qualification historique de leur club en demi-finale de la Coupe de France après leur victoire contre Strasbourg mercredi soir (1-0). Quelques minutes après la fin du match, les deux hommes ont appris le décès de leur père, Walter Luzi, fondateur de ce club de l'Oise qui réalise exploit sur exploit depuis quelques années.
"Tu as fondé un club qui jouait dans un champ". Sur la page Facebook du club, l'ancien journaliste de L'Equipe Jean-Michel Rouet, désormais membre du comité directeur du FCCO, rend hommage au père fondateur. "Tu as fondé un club qui jouait dans un champ, dans des marais. C’était en 1989, en 5e division de district. 29 ans plus tard, ton club est en demi-finale de la Coupe de France. C’est énorme", rappelle-t-il.
Les mots chaleureux de l'arbitre. Il cite également les mots chaleureux de l'arbitre de la rencontre en apprenant la nouvelle. "Je suis sûr qu’il a vu votre victoire, et que ce fut sa dernière joie", leur a dit Nicolas Rainville. "Merci M. l'arbitre pour vos mots qui nous vont droit au coeur", répond le club dans ce même communiqué.
Le conte de fées de Chambly. Relégable en National, Chambly vit un conte de fées en Coupe de France où il s'est qualifié pour la première fois de son histoire dans le dernier carré. Il y rejoint Les Herbiers et le PSG - en attendant la rencontre Caen-Lyon jeudi soir. Le tirage au sort des demi-finales, jeudi soir, sera sans doute un peu spécial pour le club. Et on ne parle pas du match qui pourrait les envoyer au Stade de France pour la finale...