Le premier ministre espagnol Pedro Sanchez a annoncé samedi que le championnat de football (Liga) pourrait reprendre à partir de la semaine du 8 juin. La plupart des clubs espagnols ont déjà réunis leurs joueurs pour des entrainements en effectifs réduits, avec des test réguliers.
Deuxième championnat européen majeur à reprendre
"La semaine du 8 juin, la reprise des grandes compétitions sportives et professionnelles, et en particulier la Liga, sera autorisée", a annoncé Pedro Sanchez lors d'une conférence de presse.
➡️ Sánchez anuncia que vuelve La Liga a partir de la semana del 8 de junio
— Europa Press (@europapress) May 23, 2020
➡️ Informa de que habrá temporada turística, con españoles a partir de "finales de junio" y con extranjeros a partir "de julio" pic.twitter.com/Hy92JMnzaW
Une formule inédite devrait être mise en place afin de permettre de boucler la saison dans les temps, après plus de deux mois d'interruption due au coronavirus. La formule probablement adoptée impliquera l'organisation des matchs tous les jours, entrecoupés de périodes de récupération d'au moins 72 heures pour les équipes.
La Liga est le deuxième championnat européen majeur à entamer sa reprise après la Bundesliga en Allemagne. Onze journées restent à disputer. Le FC Barcelone est en tête du championnat avec deux points d’avance sur le Real Madrid.