Football : le championnat espagnol reprendra durant la semaine du 8 juin

Après plus de deux mois de suspension, le championnat d'Espagne va pouvoir reprendre, comme l'a annoncé le premier ministre espagnol, samedi. Les matchs pourront être organisé à partir du 8 juin.
Le premier ministre espagnol Pedro Sanchez a annoncé samedi que le championnat de football (Liga) pourrait reprendre à partir de la semaine du 8 juin. La plupart des clubs espagnols ont déjà réunis leurs joueurs pour des entrainements en effectifs réduits, avec des test réguliers.
Deuxième championnat européen majeur à reprendre
"La semaine du 8 juin, la reprise des grandes compétitions sportives et professionnelles, et en particulier la Liga, sera autorisée", a annoncé Pedro Sanchez lors d'une conférence de presse.
➡️ Sánchez anuncia que vuelve La Liga a partir de la semana del 8 de junio
— Europa Press (@europapress) May 23, 2020
➡️ Informa de que habrá temporada turística, con españoles a partir de "finales de junio" y con extranjeros a partir "de julio" pic.twitter.com/Hy92JMnzaW
Une formule inédite devrait être mise en place afin de permettre de boucler la saison dans les temps, après plus de deux mois d'interruption due au coronavirus . La formule probablement adoptée impliquera l'organisation des matchs tous les jours, entrecoupés de périodes de récupération d'au moins 72 heures pour les équipes.
La Liga est le deuxième championnat européen majeur à entamer sa reprise après la Bundesliga en Allemagne . Onze journées restent à disputer. Le FC Barcelone est en tête du championnat avec deux points d’avance sur le Real Madrid.