Denis Arnaud, le directeur du centre de formation rennais de football, a été agressé samedi par le père d'un jeune joueur de l'équipe réserve du club breton, a annoncé dimanche le club de Rennes. Selon plusieurs médias, l'agresseur est le père d'un jeune joueur titulaire d'un contrat professionnel, mais dont l'entourage regrette régulièrement qu'il ne soit pas associé au groupe professionnel, contrairement à de nombreux jeunes Rouge et Noir.
Les agressions se multiplient dans le football amateur
Samedi, "après le match de National 3 (4e div.) opposant le Stade Rennais au Stade Brestois, le directeur du centre de formation Denis Arnaud a été victime d'une agression verbale et physique par le père d'un joueur", a indiqué le club dans un communiqué. "Dans l'attente d'une enquête interne, le Stade Rennais condamne avec vigueur ce comportement inacceptable qui s'oppose radicalement aux valeurs du football", a-t-il ajouté, en apportant "son soutien total" à ses éducateurs.
[COMMUNIQUÉ]
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) April 24, 2022
Le Stade Rennais F.C. condamne avec force l’agression subie par Denis Arnaud et adresse son soutien total à son Directeur du centre de formation ainsi qu'aux éducateurs du club.⤵️
Cette agression s'inscrit dans la continuité de plusieurs agressions d'éducateurs dans le football de jeunes et amateur. Une vague qui a conduit le club de Boulogne-Billancourt à suspendre ses entraînements pendant une journée. Plusieurs arbitres amateurs ont également été agressés en marge de rencontres.