Les maillots barcelonais aborderont-ils encore longtemps le logo de Nike ? Officiellement, l'équipe espagnole et la marque à la virgule ont signé un contrat courant jusqu'en 2028. Mais dans les coulisses, Puma serait sur le point de transmettre une offre afin de devenir l'équipementier officiel du club de Liga, annonce le média catalan Más que pelotas.
Si Nike et le FC Barcelone sont liés depuis 1998, ces derniers mois, plusieurs rumeurs indiquaient que le torchon brûlait entre les deux entités. Les Blaugranas reprocheraient notamment à la virgule, plusieurs ruptures de stock entraînant un manque à gagner pour le club. L'opportunité est donc parfaite pour Puma, qui compte bien reproduire son succès avec Manchester City. En 2019, l'entreprise allemande avait réussi à remplacer Nike comme équipementier officiel d'une des équipes de foot les plus riches de la planète.
Le logo Puma sur les maillots dès 2025 ?
Le montant pour convaincre l'équipe barcelonaise d'abandonner la marque à la virgule devrait être supérieur à ce qu'a signé Puma avec Manchester, qui s'élève à 75 millions d'euros par an. En échange, la marque allemande souhaiterait démarrer le partenariat dès la saison 2025-2026.
Reste à savoir si le FC Barcelone acceptera l'offre, d'autant que des clauses liant les Catalans à Nike, pourraient rendre l'objectif de Puma, caduc.