Bousculé mais tenace, le Real Madrid est allé s'imposer à Valence (4-1) avec notamment deux pénaltys de Cristiano Ronaldo, samedi pour la 21e journée du Championnat d'Espagne. Après une défaite historique en Coupe du Roi en milieu de semaine, les Merengue chassent leurs idées noires en revenant à deux points du podium.
Du mieux avant le PSG. Distancé dans la course au titre, le club merengue a réussi à stopper l'hémorragie au stade Mestalla grâce à Ronaldo (16e, 38e). Et malgré la réduction du score de Santi Mina (59e) et une dernière demi-heure de souffrance, le Real s'est mis à l'abri sur deux buts libérateurs signés Marcelo (84e) et Toni Kroos (89e).
Avec ce succès probant, l'équipe de Zinédine Zidane (4e, 38 pts, un match de moins) revient à portée de la troisième place, occupée par Valence (3e, 40 pts). Et si le leader Barcelone (1er, 54 pts) semble inatteignable, ce premier succès à l'extérieur en cinq journées remet le Real d'aplomb à moins de trois semaines du choc européen face au Paris Saint-Germain (14 février).