Quelques semaines après avoir essuyé le refus de Kylian Mbappé, le Real Madrid va pouvoir se consoler avec Aurélien Tchouaméni. Le milieu de terrain international français arrive en provenance de l'AS Monaco et a paraphé un contrat de six saisons chez le récent vainqueur de la Ligue des champions.
¡Ganas de esto! #WelcomeTchouaménipic.twitter.com/Xqumc0un5j
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) June 11, 2022
L'international, âgé de 22 ans, doit encore passer la visite médicale avant de signer son contrat et d'être présenté, mardi à 12h, au Stade Santiago-Bernabeu.
Un transfert à 80 millions d'euros, hors bonus
Actuellement en sélection avec l'équipe de France, Tchouaméni est le seul joueur du groupe de Didier Deschamps à avoir été titulaire lors des trois premiers matchs des Bleus (Danemark, Croatie et Autriche) dans le groupe 1 de la Ligue des nations. Les hommes de Didier Deschamps disputent une dernière rencontre lundi, au Stade de France contre la Croatie, avant d'affronter de nouveau l'Autriche et le Danemark en septembre pour conclure cette phase de poule de la Ligue des nations.
Arrivé à Monaco en provenance de Bordeaux en janvier 2020 pour un transfert de 20 millions d'euros, Tchouaméni quitte le club de la Principauté contre, selon différentes sources très proches du dossier, 80 millions d'euros, auxquels se rajoutent 20 millions d'euros sous forme de divers bonus. Selon ces mêmes sources, Monaco doit reverser 10% de la plus-value réalisée à Bordeaux, soit 6 millions d'euros, hors bonus.