L’OM réalise l’un des meilleurs débuts de saison de son histoire. Le club phocéen reste sur un succès de prestige à Lyon 3 buts à 2. Au total, L’OM a remporté 4 matchs, inscrit 15 buts et n’a concédé qu’un match nul, face à Reims 2 buts partout. Conséquence, certains supporters imaginent déjà l’OM remporter le championnat à la fin de la saison et coiffer au poteau le rival historique, le Paris Saint-Germain.
Cet enthousiasme des fans marseillais ne choque pas le nouvel entraîneur Roberto de Zerbi comme il l’a expliqué en conférence de presse : "On a le droit de rêver ou d’être ambitieux, c’est bien que les supporters le fassent, les joueurs aussi. Mais à la fin, c'est le terrain qui parle."
>> LIRE AUSSI - Ligue 1 : à 10 tout au long du match, l'Olympique de Marseille décroche la victoire à Lyon
"Les gens sont très heureux du début de saison"
Roberto de Zerbi a sorti ses précédents clubs de l’anonymat, Sassuolo en Italie et Brighton en Angleterre. Grâce à son nouvel entraineur et au recrutement de plusieurs très bons joueurs comme l’Anglais Mason Greenwood, l’OM enthousiasme les foules, confirme Michel Garoscio, journaliste au quotidien la Marseillaise : "Les gens sont très heureux du début de saison. Mais c’est surtout la façon dont l’OM conduit ses matches qui fait plaisir. De voir que l’équipe joue en permanence, sans calculer, c’est beau. Le match à Strasbourg peut permettre de poursuivre cette dynamique débutée à Brest lors de la première journée."
Pour ce déplacement en Alsace, l’OM pourra compter sur sa nouvelle recrue phare, Adrien Rabiot, l’international français a repris l’entrainement et pourrait disputer ce soir ses premières minutes avec Marseille au stade de la Meinau.