À 30 ans, Marco Verratti est un peu le dernier des Mohicans. Arrivé sur la pointe des pieds en 2012, dans l’ombre de Zlatan Ibrahimovic, l’Italien est aujourd’hui le joueur affichant la plus grande longévité sous le maillot parisien au sein du groupe. Le plus capé aussi avec ses 416 apparitions. Mais celui que l'on surnomme "Petit hiboux" est annoncé avec insistance du côté de l'Arabie saoudite.
Son départ vers Al-Hilal, de plus en plus probable, marquerait donc la fin d’une ère. Celles des premières années qataries marquées par un projet clinquant. Mais qui avait le mérite d’être clair pour Jimmy Algerino, ancien joueur du PSG, inquiet de la tournure des évènements depuis le début d'un mercato où le club de la capitale pourrait aussi perdre sa star, Kylian Mbappé.
"Le PSG s'affaiblit sur le plan technique"
"Je suis sceptique parce que j'ai la sensation que le Paris Saint-Germain s'organise sur le plan de la combativité, mais s'affaiblit sur le plan technique. On voit tous ces joueurs de classe mondiale qui sont partis et qui risquent de partir encore", analyse l'ancien défenseur.
Outre Marco Verratti et Kylian Mbappé, le défenseur brésilien Marquinhos voit à son tour son nom cité dans certaines rumeurs. C'est donc une partie de l'histoire récente du PSG qui pourrait changer d'air avant la fin de l'été.