Une dernière couronne pour Kaiser Franck. À l'issue du dernier match de la saison de Bundesliga, samedi, qui était aussi son ultime rencontre disputée sous le maillot du Bayern Munich, Franck Ribéry a été sacré champion d'Allemagne.
Des larmes et un but. Après avoir versé quelques larmes lors de l'hommage que lui a rendu le club bavarois avant le début de la rencontre, le Français de 36 ans s'est même offert le luxe de marquer lors de la large victoire des siens face à l'Eintracht Francfort (5-1), à domicile.
[ ️VIDEO - ⚽️BUT] Bundesliga
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 18 mai 2019
Pour sa dernière avec le Bayern, Franck Ribéry met le feu dans la surface adverse et scelle la victoire, synonyme de titre pour les Bavarois ! https://t.co/xgOQy89dDz
À Munich, où il est arrivé en 2007, Franck Ribéry a remporté neuf titres de champion d'Allemagne (un record), cinq Coupes d'Allemagne, quatre Supercoupes d'Allemagne et surtout une Ligue des champions, en 2013, au pic de sa carrière de joueur.
Robben part aussi. Franck Ribéry n'était pas le seul grand joueur du Bayern Munich à quitter la Bavière, puisque le contrat du Néerlandais Arjen Robben, 35 ans, n'a pas été renouvelé. Le joueur batave a lui aussi marqué, samedi. C'en est donc fini du duos d'ailiers "Robbéry", qui a fait les beaux jours du club le plus prestigieux d'Allemagne pendant les années 2010.
[ LIVE - beIN SPORTS 2] Bundesliga
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 18 mai 2019
Ribéry, Rafinha et Robben honorés par l'Allianz Arena ️
Bayern Munich - Francfort en direct & en exclusivité sur beIN SPORTS 2
Le match du titre pour le Bayern ? pic.twitter.com/01gH8k6oBR