Le joueur chilien d'Arsenal Alexis Sanchez aurait donné son accord sur un contrat portant sur son transfert à Manchester United, qui ferait de lui le joueur le mieux payé d'Angleterre, avec un salaire annuel de 14 millions de livres (15,9 millions d'euros), selon les médias anglais.
Pour quatre ans et demi. Selon le Daily Telegraph, ManU aurait offert au joueur de 29 ans un contrat de quatre ans et demi. Au salaire annuel de Sanchez s'ajouteraient une prime de transfert de 30 millions de livres (34 millions d'euros), une prime à la signature de 20 millions (22,7 millions d'euros), ainsi que 10 millions (11,3 millions d'euros) pour la commission d'agent, soit un total de 150 millions de livres (170,1 millions d'euros) à débourser pour s'attirer les faveurs du Chilien. Manchester United n'a, pour le moment, pas commenté ces informations.
City jette l'éponge. Lundi, l'entraineur du club mancunien, Jose Mourinho avait reconnu "avoir des chances" de réussir à faire signer Sanchez durant la fenêtre de transfert de janvier, alors que l'autre prétendant aux services de l'attaquant d'Arsenal, Manchester City, semble avoir finalement renoncé, en raison des coûts trop importants qu'impliquait un tel transfert.
Pas satisfait des Gunners. Âgé de 29 ans, l'attaquant chilien des Gunners est mécontent du manque de poids sportif du club londonien, où il évolue depuis 2014 après avoir joué à Barcelone, et il aimerait changer d'air d'ici l'expiration de son contrat en juin.