Publicité
Publicité

Formule 1 : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre le Grand Prix d'Arabie Saoudite ?

Philippe Folgado - Mis à jour le . 2 min

Pour le troisième week-end consécutif, la Formule 1 disputera un Grand Prix. Cette fois, direction l'Arabie Saoudite sur le tracé très exigeant de Djeddah. Si Lando Norris domine toujours le classement des pilotes, son coéquipier, Oscar Piastri, se présente déjà comme un rival pour le titre de champion du monde.

Nouveau week-end de Formule 1. Les 20 pilotes sont en Arabie Saoudite pour disputer le cinquième Grand Prix de la saison, sur le circuit très rapide, mais aussi très exigeant de Djeddah, sur lequel la moindre erreur peut avoir de lourdes conséquences tant les murs sont proches sur cette piste longue de 6,174km. Si McLaren domine en ce début de saison, du point de vue des pilotes, la hiérarchie pourrait évoluer. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Lando Norris dans les cordes 

Avant le départ de ce Grand Prix d'Arabie Saoudite, Lando Norris est le leader du championnat du monde. Mais il ne compte que trois points d'avance sur son coéquipier, Oscar Piastri, qui a remporté la course à Bahreïn dimanche dernier avec plus de 15 secondes d'avance sur George Russell.

Le Britannique a déclaré en conférence de presse qu'il a un problème avec la voiture, qu'il ne se sent pas à l'aise malgré le fait qu'elle est la plus rapide du plateau. De plus, il commet encore des erreurs qui lui coûtent cher depuis le début de la saison. Ce week-end à Djeddah, Lando Norris doit taper du poing sur la table pour conserver son statut de leader du championnat, mais aussi de leader dans l'écurie, dans laquelle il dispute sa septième saison. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les écuries du "midfield" très proches en termes de performance

Derrière McLaren, Mercedes réalise un début de saison très solide. Deuxième du classement des constructeurs et auteur de trois podiums grâce à Russell, l'écurie allemande pourrait encore faire un gros résultat sur ce tracé qui semble adapté aux spécificités de la monoplace. La constance du Britannique fait de lui un des meilleurs derrière les pilotes McLaren et pourquoi pas un candidat au titre mondial. Un état de forme qui pourrait lui permettre de voir son contrat avec Mercedes être renouvelé prochainement pour deux saisons. 

Red Bull, de son côté, a vécu un de ses pires week-ends de course depuis plusieurs années lors du Grand Prix de Bahreïn. Un manque de performance qui crée des tensions au sein de l'écurie autrichienne. La question autour de l'avenir de Max Verstappen chez Red Bull et notamment d'un départ a fait son apparition dans les médias si la monoplace ne redevient pas compétitive. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Chez Ferrari, la course aurait permis à Lewis Hamilton et à son écurie d'en apprendre plus sur la monoplace que depuis le début de la saison. Comme son coéquipier, Charles Leclerc avait un excellent rythme sur la piste. Et la preuve en est que les deux Ferrari ont terminé à la quatrième et cinquième place, dimanche dernier. Vont-ils pouvoir réitérer la performance sur ce circuit très technique ? 

Un Grand Prix en fin de soirée 

Après les deux premières séances d'essais libres du vendredi, ce samedi, la troisième séance d'essais aura lieu à partir de 15h30 sur Canal + Sport. C'est à 19 heures que les qualifications pour définir la grille de départ du Grand Prix auront lieu. Des qualifications à suivre toujours sur Canal + Sport. 

La suite après cette publicité

Dimanche, les fans de Formule 1 ont rendez-vous dès 17h55 sur Canal + pour La Grille et ainsi avoir les dernières informations avant le départ de cette course de 50 tours qui sera donné à 19 heures. Le Podium doit avoir lieu aux alentours de 20h30 et Formula One prendra ensuite le relais pour débriefer ce Grand Prix d'Arabie Saoudite.