Publicité
Publicité

France-Italie : un match crucial pour les Bleus dans le Tournoi des Six Nations

Axel May

Après les victoires de l'Angleterre et de l'Irlande, l'équipe de France n'a pas le choix : elle doit impérativement s'imposer face à l’Italie ce dimanche dans le cadre du Tournoi des Six Nations. Ce deuxième déplacement consécutif est l’occasion pour les Bleus de retrouver leur dynamique et de renouer avec la victoire.

Il fut un temps, pas si lointain, où affronter l’Italie relevait davantage d’un exercice d’entraînement que d’un véritable défi. Mais depuis son intégration au Tournoi il y a 26 ans, la Squadra Azzurra est devenue un adversaire à part entière.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L’Italie, un adversaire qui monte en puissance

Sous la baguette du nouveau sélectionneur argentin Gonzalo Quesada, bien connu du championnat français, l'équipe transalpine a même fait match nul contre les Bleus l'an dernier. Conscient des progrès de l'Italie, Fabien Galthié, entraîneur du XV de France, a dû adapter sa stratégie. "Je ne pourrais pas trop rentrer dans la stratégie pour la dévoiler, mais c'est lié à un adversaire très particulier. Ils ont transformé le visage de cette équipe", explique-t-il.

Une dynamique différente pour les deux équipes

Alors que les Français ont dû digérer une défaite frustrante en Angleterre, les Italiens, eux, sortent d'une victoire à domicile contre le Pays de Galles, ce qui fait dire à Gonzalo Quesada "ce succès nous a libérés d’un gros poids. Personne ne nous attend face à la France et cela pourrait bien jouer en notre faveur". Le match Italie-France est à suivre à partir de 16 heures.