Un peu moins de deux mois après leur sacre, les Bleus retrouvent enfin leurs supporters, dimanche soir au stade de France, à l'occasion de leur deuxième match de Ligue des nations contre les Pays-Bas. Une rencontre aux allures de fête, puisque la Coupe du monde sera présentée au public à l'issue du match. Europe1.fr vous détaille le programme des festivités.
Un tifo gigantesque pour accueillir les joueurs
En plus du maillot bleu et du drapeau tricolore, il faudra aussi de bonnes boules Quies dans les travées du Stade de France. Les 78.000 spectateurs espérés prévoient en effet de mettre de l'ambiance.
Pour l'entrée sur la pelouse des champions du monde, un tifo géant sera d'ailleurs déployé. Le dessin, on le sait, représentera au moins les deux étoiles et s'étalera sur les trois-quarts du stade. Une initiative du groupe de supporters d'Irrésistibles Français, dont Europe 1 avait suivi l'aventure en Russie cet été.
J-1 #FRAPBpic.twitter.com/32cg5gsfMl
— Irrésistibles Français ⭐️⭐️ (@IF_Supporters) 8 septembre 2018
Mais leur président, Hervé Mougin, essaie de maintenir un peu suspense…"Bien évidemment, on ne pouvait pas faire autre chose que de rappeler ce titre. Je vous laisse deviner mais bon, quelque part on est allé décrocher une deuxième étoile. On n'est pas loin de la vérité lorsqu'on verra ce tifo", lâche-t-il au micro d'Europe 1.
Didier Deschamps et les Bleus présentés après la rencontre
Après le match, aux alentours de 22h45, le sélectionneur, son staff, puis les 23 champions du monde seront présentés un à un. Parmi eux, Hugo Lloris et Steve Mandanda, blessés et indisponibles pour ce match contre les Néerlandais, seront évidemment de la partie.
Un tour d'honneur avec le trophée
Les Bleus offriront ensuite un grand tour d'honneur du stade, avec le trophée de la Coupe du monde dans les mains, pour le plus grand bonheur des supporters. "Ça va faire bizarre. On l'a vu à la télé, qu'est-ce qu'il brille", se réjouit déjà André, qui sera à Saint-Denis avec son neveu. "C'est la première fois de sa vie qu'il va voir un match de foot, on a hâte d'y être", confie-t-il encore sur Europe 1.
Un spectacle sons et lumières
Côté animations, la Fédération française de football (FFF) a vu les choses en grand, avec un spectacle sons et lumières au programme, animé notamment par le groupe ivoirien Magic System, à qui on doit notamment Magic in the air, la "fan song" choisie par la FFF pour accompagner les Bleus pendant le Mondial. Vegedream, dont le titre Ramenez la coupe à la maison a fait danser tout le vestiaire pendant la compétition, sera aussi de la partie.
Et Didier Deschamps, en bon compétiteur, d'ajouter : "ce sera très fort émotionnellement, mais pour que la fête soit belle, l'idéal est d'obtenir ce qu'on veut, c'est-à-dire gagner".