Michel Platini a été invité par Emmanuel Macron à se rendre à la finale de la Coupe du monde entre la France et l'Argentine dimanche au Qatar. Une invitation déclinée par l'ancien meneur des Bleus, qui refuse d'y assister selon les informations obtenues par Jacques Vendroux du service des sports d'Europe 1. Acquitté le 8 juillet dernier dans son procès pour corruption, Michel Platini ne souhaite en effet pas rencontrer des membres de la FIFA.
Plus de lien avec la FIFA
En juillet dernier il avait affirmé qu'il ne reviendrait pas au sein de la Fédération internationale du football après cette affaire, affirmant avoir été "tué par quelques-uns". Le vainqueur de l'Euro avec l'équipe de France en 1984 aujourd'hui âgé de 67 ans, a en effet écarté toute éventualité de reprendre des responsabilités de dirigeant au sein du monde du football.
Le président français a quant à lui fait le déplacement au Qatar pour assister à la demi-finale des Bleus mercredi face au Maroc. Il assistera également à la finale dimanche à 18h heure locale au stade de Lusail.