Les Bleus sont abonnés au podium ! L'équipe de France masculine de ski de fond a remporté le bronze sur le relais 4x10 km, dimanche aux Jeux olympiques de Pyeongchang, quatre ans après avoir ramené le même métal de Sotchi. Jean-Marc Gaillard, Maurice Manificat, Clément Parisse et Adrien Backsheider apportent la neuvième médaille de ces JO à la délégation tricolore, la deuxième de la journée après le bronze, déjà, d'Alexis Pinturault sur le slalom géant.
Les Français, constamment aux avant-postes, ont même pris la tête lors du troisième relais avec Clément Parisse. Adrien Backsheider n'a cependant rien pu faire face au Norvégien Johannes Klaebo, médaillé d'or sur le sprint classique, qui a donné la victoire à son pays. La Russie termine à la deuxième place.
#VIDEO : Le relais 4x10km (H) français décroche la médaille de bronze ️ #PyeongChang2018#JeuxOlympiques#Skidefond#JOClub
— France tv sport (@francetvsport) 18 février 2018
VOIR LA VIDEO ➡️➡️➡️ https://t.co/F7ZhIRavnLpic.twitter.com/UZCfInJ7Tz
La médaille de la consolation pour Maurice Manificat. Cette médaille récompense non seulement la cohésion et la force de l'équipe de France, mais elle apporte également un peu de réconfort à Maurice Manificat. Le leader du ski de fond tricolore, considérablement déçu par sa cinquième place sur le 15 km en individuel, où il postulait pour l'or, a su rebondir pour permettre à ses coéquipiers d'aborder le troisième relais dans les trois premiers.
Deux jours après sa désillusion, Maurice Manificat est monté, tout sourire, sur le podium avec ses coéquipiers. De quoi lui donner du baume au cœur.