Camille Jedrzejewski a offert à la France sa première médaille des Jeux olympiques 2024 au tir en finissant deuxième de la finale du tir au pistolet à 25 mètres féminin, samedi à Châteauroux. À 22 ans, la Française, championne d'Europe en titre, était l'une des meilleures chances de médaille française et elle a tenu son rang avec une grande régularité, touchant les cibles 4 fois sur 5 lors de 8 des 10 séries.
Une médaille d'argent après avoir fini septième des qualifications la veille
Elle est ainsi restée au contact du podium tout au long de la finale, après avoir fini septième des qualifications la veille. Cela lui a permis de se retrouver dans un "shoot-out" -- un tir de départage -- face à la Coréenne du sud Yang Jiin, alors qu'elles étaient à égalité 37-37 après les 10 séries de cinq tirs.
>> LIRE AUSSI - JO Paris 2024 : «C'est une expérience de vie inoubliable», témoignage d'Alexis, volontaire pour les Jeux
Malheureusement, Camille Jedrzejewski n'a fait mouche qu'à une seule reprise là où son adversaire a mis quatre fois dans le mille. La Hongroise Veronika Major a complété le podium. La France aura peut-être encore une chance de médaille samedi après-midi, si Éric Delaunay, 5e des qualifications au Skeet masculin après la première journée de qualification, vendredi, arrive à rester parmi les six premiers au terme des deux séries de 25 tirs qui se déroulent dans la matinée.