Publicité
Publicité

JO de Rio 2016-Boxe : Mathieu Bauderlique battu mais en bronze

A.M. - Mis à jour le
Mathieu Bauderlique Rio boxe 1280
Mathieu Bauderlique (droite) en bronze. © YURI CORTEZ / AFP

Le Français s'est incliné en demi-finale face au Cubain Julio Cesar La Cruz, mais remporte automatiquement la médaille de bronze.

Mathieu Bauderlique s'est montré trop timide. En demi-finales face à Julio Cesar La Cruz, l'ultra-favori cubain de la catégorie des moins de 81 kg , le Français n'a rien pu faire et s'est incliné à l'unanimité. La médaille de bronze lui revient automatiquement, car aucun combat pour la troisième place n'est disputé aux Jeux olympiques.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La Cruz, monstre défensif. On le savait, cette demi-finale s'annonçait très compliquée malgré le superbe parcours du Français dans les premiers tours. En effet, le Cubain La Cruz, triple champion du monde, est réputé pour ses qualités défensives, son déplacement qui fait de lui un boxeur très atypique et très difficile à manœuvrer.

Une fois encore, la technique et le coup d’œil de cet artiste des rings ont impressionné, même contre un boxeur professionnel du calibre de Bauderlique. Le Français se console avec une belle médaille de bronze, assurée pour chaque perdant des demi-finales.