Mathieu Bauderlique s'est montré trop timide. En demi-finales face à Julio Cesar La Cruz, l'ultra-favori cubain de la catégorie des moins de 81 kg, le Français n'a rien pu faire et s'est incliné à l'unanimité. La médaille de bronze lui revient automatiquement, car aucun combat pour la troisième place n'est disputé aux Jeux olympiques.
#Boxe Nouvelle médaille pour les Bleus avec le bronze de Mathieu Bauderlique en -81kg ! #espritbleu@FF_Boxepic.twitter.com/jsvzHvul4D
— France Olympique (@FranceOlympique) August 16, 2016
La Cruz, monstre défensif. On le savait, cette demi-finale s'annonçait très compliquée malgré le superbe parcours du Français dans les premiers tours. En effet, le Cubain La Cruz, triple champion du monde, est réputé pour ses qualités défensives, son déplacement qui fait de lui un boxeur très atypique et très difficile à manœuvrer.
Une fois encore, la technique et le coup d’œil de cet artiste des rings ont impressionné, même contre un boxeur professionnel du calibre de Bauderlique. Le Français se console avec une belle médaille de bronze, assurée pour chaque perdant des demi-finales.