Le PSG a remporté la Coupe de France vendredi soir contre Saint-Étienne (1-0), mais l'image de la soirée restera bel et bien la blessure de Kylian Mbappé, à trois semaines du quart de finale de Ligue des champions contre l'Atalanta Bergame. La star parisienne est sortie à la demi-heure de jeu, après un violent tacle du capitaine et défenseur central des Verts Loïc Perrin. L'attaquant de l'équipe de France a tout de même célébré ce titre avec ses coéquipiers à la fin du match. Revenu avec des béquilles, il est monté sur l'estrade pour chercher sa médaille et assister à la remise du trophée, quand il a été interrogé par le président Emmanuel Macron.
"Qu'est ce que tu as ?", lui a demandé le chef de l'État, présent au Stade de France pour ce premier match de compétition officielle en France depuis plus de quatre mois. "Ça a craqué un peu quand même", lui a répondu Kylian Mbappé, lors d'une séquence filmée et diffusée par les caméras de France Télévisions.
"Ça a craqué un peu quand même", confie Kylian Mbappé au président Emmanuel Macron lors de la remise du trophée... mais le buteur français ne pense pas que sa cheville soit cassée #PSGASSEpic.twitter.com/e7OambIxIg
— France tv sport (@francetvsport) July 24, 2020
Mbappé "ne pense pas" que sa cheville soit cassée
"C'est cassé, tu penses ?", a enchaîné le président. "Non, je ne pense pas", a rétorqué "Kyky". L'état de la cheville de Mbappé va être au centre des interrogations, à trois semaines du rendez-vous le plus important de la saison du PSG : le quart de finale de Ligue des champions contre l'Atalanta Bergame, le 12 août lors du "Final Eight" à Lisbonne. La star des Bleus a ensuite publié une photo tout sourire sur son compte Twitter, en train de poser avec la Coupe de France avec la légende "I love this feeling" (j'aime ce sentiment).
I LOVE THIS FEELING @PSG_insidepic.twitter.com/y2i3x7Z4xF
— Kylian Mbappé (@KMbappe) July 24, 2020
"Tout le monde est inquiet ! Tout le monde qui a vu cette faute-là est inquiet ! Bien sûr que je suis inquiet", a réagi l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel, en conférence de presse. "Il faut rester patients parce qu'on a pas de nouvelles. Je pense qu'il va faire des examens ce soir", a-t-il ajouté.