Coupe de France : la route du PSG vers la finale passera par Dunkerque

Grand favori de la compétition, le Paris Saint-Germain a hérité de Dunkerque (L2), lors du tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France effectué jeudi soir. Club de quatrième division, Cannes tentera de poursuivre son rêve en recevant le Stade de Reims.
Dunkerque, actuel troisième de Ligue 2, affrontera le Paris SG, leader de Ligue 1 et favori de la compétition, quand Cannes (N2) sera opposé à Reims (L1) lors des demi-finales de la Coupe de France début avril, selon le tirage au sort effectué jeudi.
Dunkerque miraculé
"C'est le tirage que tout le monde voulait éviter", a réagi Yacine Bammou, l'attaquant de l'US Dunkerque, en apprenant sur France 3, son adversaire en demie. "C'est un gros client (le PSG). Mais on est capable de gagner ce match. On va tout faire pour arriver en finale", a poursuivi l'international marocain.
Lors des quarts de finale mercredi, mené 2-0 à l'heure de jeu, Dunkerque a finalement renversé Brest (L1) 3-2, tandis que le PSG n'a pas fait de détail (7-0) face à Saint-Brieuc, club de National 2 et petit poucet de la compétition.
De son côté, Cannes, l'équipe la moins bien classée encore en course, s'attend à "un gros match contre une très belle équipe de Ligue 1 (Reims, ndlr)", a estimé Sébastien Perez, ancien défenseur de l'OM et coordinateur sportif du club, assurant que ses joueurs allaient "donner le maximum" pour tenter de se qualifier.
Au tour précédent, les Cannois sont venus à bout de Guingamp (L2) 3 buts à 1 après avoir éliminé Lorient et Grenoble, deux autres clubs de Ligue 2. Reims, son adversaire en demie, a, pour sa part, éliminé Angers aux tirs au but, dans le seul duel entre clubs de Ligue 1 des quarts de finale.
Les demi-finales de la Coupe de France sont programmées le 2 avril prochain et la finale le 24 mai au Stade de France.