La star brésilienne Neymar, touchée au pied droit, ne sera pas dans le groupe parisien pour le match de la 7e journée de L1 à Montpellier samedi, à 17h, a confirmé le PSG après que plusieurs médias l'ont annoncé vendredi.
La radio RMC a annoncé l'information la première, avant France Bleu Paris puis le quotidien L'Équipe. Le Brésilien de 25 ans, qui reste sur quatre buts et quatre passes décisives lors de ses cinq premiers matches avec le PSG, manquera là sa première rencontre depuis qu'il est officiellement en mesure de jouer sous le maillot parisien. Selon la radio RMC, cette blessure ne remet pas en cause en revanche sa participation au premier gros rendez-vous de la saison parisienne, la réception du Bayern Munich, mercredi (20h45), en Ligue des champions, au Parc des Princes.
Un pansement au pied droit. Sur son compte Snapchat, le joueur, qui s'est récemment illustré en contestant à son équipier Edinson Cavani le droit de tirer un penalty, a posté une photo de lui avec un pansement au pied droit, souhaitant un bon anniversaire à son compatriote et capitaine Thiago Silva.
Pastore et Di Maria devraient également être absents. Neymar, recrue phare cet été du PSG qui en a fait le joueur le plus cher du monde (222 millions d'euros), ne sera pas le seul absent pour ce déplacement dans l'Hérault puisque, outre Javier Pastore, dont le forfait était déjà connu, l'Argentin Angel Di Maria devrait lui aussi rester à Paris, selon la radio France Bleu Paris.