C’est une page d’histoire qui se tourne. Après plus de 50 ans d’occupation, les footballeurs du Paris Saint-Germain ont déserté le Camp des Loges, leur historique centre d’entrainement, pour laisser la place aux rugbymen du Stade Français. Le rose, couleur fétiche du club, habille désormais les terrains d’entraînement de Saint-Germain-en-Laye. "Je suis content parce que j'aime bien le rugby. S'ils peuvent s'installer pour réussir ce qu'on a réussi avec le PSG, je leur souhaite bonne chance !", assure Luis Fernandez, emblématique joueur et entraîneur du PSG.
>> LIRE AUSSI - "On est en ordre de marche" : le maire de Saint-Germain-en-Laye prêt à accueillir le Stade Français au Camp des Loges
Quelques ajustements à faire
Le Camp des Loges a subi un lifting complet, notamment du côté de la salle de musculation, "puisque vous imaginez bien qu'un joueur de rugby y passe plus de temps qu'un joueur de football", sourit Thomas Lombard, directeur général du club parisien. Ce dernier rappelle qu'occuper les mêmes installations que des superstars comme Neymar, Messi ou Mbappé ces dernières années ne doit pas faire "prendre la grosse tête" à ses hommes, lui qui souhaite également la réouverture du site au public.