Publicité
Publicité

Le Parc des Princes n'est pas à vendre, redit la maire de Paris Anne Hidalgo

Europe 1 avec AFP . 1 min
Les tribunes du Parc des princes restent vides en raison de l'épidémie de coronavirus.
Ce mercredi, Anne Hidalgo, maire de Paris, a souligné que le Parc des Princes n'était pas à vendre. © FRANCK FIFE / AFP

Ce mercredi, Anne Hidalgo, maire de Paris, a souligné que le Parc des Princes n'était pas à vendre.

La maire de Paris Anne Hidalgo (PS) a réaffirmé mercredi que le Parc des Princes n'était pas à vendre, lors de ses voeux aux élus de la capitale et de la métropole.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Nous ne vendrons pas le Parc des Princes parce que c'est le patrimoine des Parisiennes et des Parisiens", a déclaré Anne Hidalgo. Le PSG avait proposé à la mairie d'acheter le bien, pour pouvoir l'agrandir.

Une capacité limitée pour Nasser Al-Khelaïfi

Le président du club parisien, Nasser Al-Khelaïfi, regrette une capacité limitée de 48.000 places dans le stade, tandis que "tout le monde en Europe a des stades de 80.000, 90.000 places".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le club souhaitait acquérir le bien pour agrandir l'accueil à 60.000 places. Après les multiples refus de la mairie, Nasser Al-Khelaïfi s'est dit décidé en novembre de "construire le plus vite possible" une nouvelle enceinte.

Parmi les structures potentielles, il y a le site de l'hippodrome de Saint-Cloud et Montigny-le-Bretonneux (Yvelines), selon une source proche du dossier, qui a ajouté que la ville d'Aulnay sous-Bois était toujours intéressée pour accueillir le futur stade. Le club devrait se décider d'ici la fin du premier semestre 2025, a indiqué cette source.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

En février dernier, "NAK" avait déjà annoncé que le départ du Parc des Princes, que la mairie se refuse à vendre, était désormais inéluctable pour son club.