Euro 2024 : Ousmane Dembélé appelle les Français à «se mobiliser pour aller voter» aux législatives

© FRANCK FIFE / AFP
  • Copié
avec AFP / Crédits photo : FRANCK FIFE / AFP
L'attaquant de l'équipe de France Ousmane Dembélé a appelé les Français à "se mobiliser pour aller voter" en vue des prochaines élections législatives. "Je regardais le 13 heures il n'y a pas longtemps, j'ai vu qu'un Français sur deux ne vote pas, il faut se mobiliser", a-t-il déclaré juste avant le lancement de l'Euro 2024.

"Il faut se mobiliser pour aller voter", a affirmé jeudi l'attaquant de l'équipe de France Ousmane Dembélé en vue des élections législatives anticipées, pour lesquelles la Fédération française de football (FFF) va aider les joueurs à établir des procurations. "Je pense que sur la situation en France, la sonnette d'alarme a été tirée. Il faut se mobiliser pour aller voter tous ensemble", a répondu le joueur à une question sur la récente victoire du Rassemblement national aux Européennes.

"J'ai vu qu'un Français sur deux ne vote pas"

"Je regardais le 13 heures il n'y a pas longtemps, j'ai vu qu'un Français sur deux ne vote pas, il faut se mobiliser pour tous aller voter aux législatives" du 30 juin et du 7 juillet, a insisté Dembélé, qui prépare l'Euro 2024 en Allemagne (14 juin-14 juillet). "La FFF va mettre en place quelque chose pour qu'on aille voter par procuration", a ajouté le joueur.

La Fédération a expliqué s'organiser pour établir des procurations dans un consulat proche de Paderborn, par exemple à Düsseldorf.