"Il faut se mobiliser pour aller voter", a affirmé jeudi l'attaquant de l'équipe de France Ousmane Dembélé en vue des élections législatives anticipées, pour lesquelles la Fédération française de football (FFF) va aider les joueurs à établir des procurations. "Je pense que sur la situation en France, la sonnette d'alarme a été tirée. Il faut se mobiliser pour aller voter tous ensemble", a répondu le joueur à une question sur la récente victoire du Rassemblement national aux Européennes.
« Ce n’est pas que je ne veux pas me positionner mais… sur la situation en France… la sonnette d’alarme est lancée (…) j’ai vu que un Français sur deux ne vote pas… il faut se mobiliser, les législatives vont arriver »
— L'ÉQUIPE (@lequipe) June 13, 2024
Ousmane Dembélé pic.twitter.com/tTTtgv3LQl
"J'ai vu qu'un Français sur deux ne vote pas"
"Je regardais le 13 heures il n'y a pas longtemps, j'ai vu qu'un Français sur deux ne vote pas, il faut se mobiliser pour tous aller voter aux législatives" du 30 juin et du 7 juillet, a insisté Dembélé, qui prépare l'Euro 2024 en Allemagne (14 juin-14 juillet). "La FFF va mettre en place quelque chose pour qu'on aille voter par procuration", a ajouté le joueur.
>> LIRE AUSSI - Euro 2024 : les Bleus ont passé leur première nuit en Allemagne
La Fédération a expliqué s'organiser pour établir des procurations dans un consulat proche de Paderborn, par exemple à Düsseldorf.