"Le cadeau est arrivé" : les Bleus ont reçu leur bague de champion du monde, sur le modèle de celle remise aux champions de sports américains, a confirmé mercredi le milieu de l'équipe de France Paul Pogba, qui a réglé la note. "Le cadeau est arrivé et on l'a passé aux joueurs. La réaction était bonne, ils m'ont remercié. C'est un petit geste après avoir gagné une Coupe du monde avec des joueurs formidables. Je les considère comme ma famille, c'est un petit cadeau de ma part", a déclaré le joueur de Manchester United, lors d'une conférence de presse à Clairefontaine.
La remise des bagues, acheminées mardi soir par la Fédération, avait été annoncée plus tôt par Blaise Matuidi sur Twitter : "Cadeau inoubliable pour un souvenir inoubliable. Merci du fond (du) cœur à la bijouterie @paulpogba", a écrit le Turinois, avec une photo de lui et Pogba exposant leurs bagues.
Cadeau inoubliable pour un souvenir inoubliable . Merci du fond coeur à la bijouterie @paulpogbapic.twitter.com/jjYhJ6Mant
— Blaise Matuidi (@MATUIDIBlaise) 20 mars 2019
#Bleus : Une bague de Champions !
— ⭐️ Mordu 2 Foot ⭐️ (@Mordu2Foot) 20 mars 2019
Les Bleus ont reçu leur bague de Champions du Monde 2018, commandée par la Fédération au bijoutier sur-mesure de Las Vegas "Jason Of Beverly Hills", à l'initiative d'Antoine Griezmann et Paul Pogba. #BlingBling
[IG/ JasonOfBeverlyHills] pic.twitter.com/usvdwfjXsL
"On ne gagne jamais tout seul"
Pogba a expliqué avoir déjà réalisé ce type d'offrande quand il évoluait de la Juventus Turin. "J'avais fait un petit cadeau aussi aux joueurs quand je suis parti. C'est un petit geste pour les remercier des trophées, parce qu'on ne joue pas tout seul, on ne gagne jamais tout seul", a-t-il développé. De la même manière, "une Coupe du monde tu ne la gagnes pas tout seul, les joueurs étaient là derrière moi, ils m'ont soutenu" et malgré "des critiques", le groupe est resté "soudé", selon lui.
Pogba est l'initiateur de ce projet avec Antoine Griezmann, fan de basket américain comme lui. En octobre, le président de la FFF Noël Le Graët avait indiqué au quotidien Le Parisien que l'instance prendrait en charge l'acheminement des bagues, ce qui "représente une enveloppe d'environ 10.000 euros à la charge de la FFF".