Liga : le Barça s'impose contre l'Atlético (1-0) et fait un pas vers le titre

Messi
Lionel Messi a donné la victoire aux siens... et inscrit le 600e but de sa carrière. © PAU BARRENA / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
C'est un grand pas vers le titre de champion pour le Barça (1er, 69 pts) qui est toujours invaincu en Liga et reprend huit longueurs d'avance sur son dauphin "colchonero".

Un coup franc somptueux de Lionel Messi, le 600e but de sa carrière professionnelle, a suffi au FC Barcelone pour dompter 1-0 l'Atlético Madrid, deuxième du Championnat d'Espagne, lançant le leader catalan vers le titre dimanche lors de l'affiche de la 27e journée.

Antoine Griezmann, muselé et maladroit. Au Camp Nou, la frappe enroulée de Messi (26e) a trouvé la lucarne d'un Atlético Madrid trop inoffensif, à l'image du Français Antoine Griezmann, muselé et maladroit. Et le Barça n'a eu ensuite qu'à gérer et faire le dos rond dans un match heurté et fermé, s'imposant avec un pragmatisme digne des plus belles heures de l'"Atleti".

En route vers le titre ? C'est un grand pas vers le titre de champion pour le Barça (1er, 69 pts) qui est toujours invaincu en Liga et reprend huit longueurs d'avance sur son dauphin "colchonero" (61 pts) à onze journées de la fin, alors même que la dynamique du moment semblait en faveur de l'"Atleti". Au passage, le Barça a aussi pris l'ascendant sur l'Atlético à la différence de buts particulière (1-1, 1-0), en vigueur en cas d'égalité en Liga, soit virtuellement un point de plus sur son premier poursuivant au classement.