Très mauvaise opération pour l'OM. Alors que les Marseillais comptaient sur une victoire à Bordeaux pour se replacer dans la course à la Ligue des champions, les Girondins leur ont opposé une forte résistance, au point de s'imposer 2-0 en ouverture de la 31ème journée de Ligue 1, vendredi. Marseille reste cinquième, Bordeaux est onzième.
Match tendu
Tout avait pourtant bien commencé pour les hommes de Rudi Garcia, audacieux et entreprenants, mais Bordeaux a réussi à bien profiter de ses rares temps forts en première période pour s'offrir un penalty sur une main de Radonjic. François Kamano n'a pas tremblé pour le transformer (1-0, 27ème). Au retour des vestiaires, Bordeaux a subi face aux attaques marseillaises. Pourtant, sur un contre bien mené, Nicolas de Préville est parvenu à tromper Steve Mandanda pour faire le break.
Le match s'est tendu en fin de partie, symbole de l'impuissance chronique de l'OM à Bordeaux : il n'y a pas eu de victoire phocéenne sur les bords de la Garonne depuis octobre 1977.