Publicité
Publicité

Ligue 1 : le PSG sacré champion de France dès samedi si...

Philippe Folgado - Mis à jour le . 1 min

Ce samedi, le Paris Saint-Germain reçoit, au Parc des Princes, le SCO d'Angers pour le compte de la 28e journée de Ligue 1. Leader avec 21 points d'avance sur l'AS Monaco, le club de la capitale pourrait être sacré champion de France pour la 13e fois de son histoire dès ce week-end. Mais sous quelles conditions ?

Le Paris Saint-Germain touche du bout des doigts un 13e titre de champion de France. Ce samedi 5 avril, les Parisiens reçoivent au Parc des Princes le SCO d'Angers pour le compte de la 28e journée de Ligue 1. Leader avec 21 points d'avance sur l'AS Monaco, le club de la capitale pourrait être sacré dès samedi. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un point suffit pour le PSG

Et pour cela l'équation est assez simple. Avec autant de points d'avance et seulement sept matchs encore à jouer en championnat, le PSG doit éviter la défaite pour être champion. Une victoire ou un nul permettrait au club de la capitale de glaner un quatrième titre consécutif.

Une victoire du SCO, 14e du classement, constituerait un véritable exploit dans ce championnat 2024-2025, car le PSG est toujours invaincu. Les hommes de Luis Enrique ont un bilan comptable de 22 victoires et cinq matchs nuls en 27 matchs déjà joués.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Mais même en cas de défaite, il y aurait encore une possibilité pour que Paris soit champion : une contre-performance de l'AS Monaco qui se déplace sur la pelouse du Stade Brestois. Mais même en cas de sacre contre Angers, le PSG ne soulèvera pas le trophée ce samedi. 

Vers un quadruplé historique ? 

La célébration du titre ne se fera que lors du dernier match à domicile, le 17 mai prochain contre Auxerre. Un titre qui serait le deuxième trophée de la saison pour le Paris Saint-Germain après sa victoire au Trophée des champions face à l'AS Monaco. Le PSG qui est toujours en lice pour remporter un quadruplé qui serait inédit dans l'histoire du club.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les Parisiens se sont qualifiés pour la finale de la Coupe de France (contre Reims le 24 mai prochain, ndlr). Et en Ligue des champions, Paris est toujours en lice pour soulever sa première "Coupe aux grandes oreilles". Les Parisiens affronteront Aston Villa en quart de finale aller ce mercredi, toujours au Parc des Princes.