Le PSG a été bougé, mais le PSG l'a emporté. Les partenaires d'Edinson Cavani, titularisé à la pointe de l'attaque parisienne, ont modestement gagné chez un Nantes accrocheur (1-0). Trois points néanmoins précieux qui permet au club de la capitale de posséder 11 points d'avance sur ses poursuivants Monaco et Lyon, à l'issue de la 20ème journée de Ligue 1 dimanche. Nantes reste de son côté cinquième.
Cavani ne bat pas (encore) le record de Zlatan. Tout le monde, avait les yeux rivés sur Edinson Cavani. Un peu pour guetter son attitude et sa performance après son retour tardif de vacances qui, avec celui de Javier Pastore, pas dans le groupe parisien, a fait couler beaucoup d'encre. Mais surtout car il pouvait égaler, voire battre, le record de but sous le maillot parisien de Zlatan Ibrahimovic (156), contre une équipe que Paris a systématiquement battu lors des douze dernières confrontations. Le "Matador" en est resté à 155. Et ur le premier point, on ne peut vraiment pas dire qu'il ait fait taire ses détracteurs, apparaissant peu alerte, jamais dangereux ni dans le rythme.
Di Maria peu inspiré. Il s'est tout de même illustré par une passe décisive, même si elle pourrait être partagée avec Kylian Mbappé, qui a intelligemment laissé passer le ballon entre ses jambes pour Angel Di Maria (titularisé en l'absence de Neymar), démarqué, qui a conclu d'un pointu (1-0, 12e). L'Argentin aurait pu finir le premier acte avec un doublé s'il n'avait envoyé dans les tribunes un caviar d'Adrien Rabiot, alors qu'il était seul devant le but vide (37e). Décidément peu inspiré, il a encore raté le cadre sur un excellent service de Mbappé, qui avait grillé la politesse à la défense nantaise sur son côté droit (57e).
Nantes y était presque. Mais hormis ces occasions nettes, le PSG n'a que rarement déséquilibré une équipe nantaise bien en place dans son 4-4-2 et qui l'a gêné par son pressing et sa capacité à réduire les espaces dans ses trente derniers mètres. Timide et pas assez juste techniquement dans l'utilisation du ballon lors du premier acte, les Canaris se sont enhardis au fil des minutes, menaçant le but d'Alphonse Areola. Le gardien international français a été très attentif et prompt à sortir dans les pieds d'Emiliano Sala sur une passe en retrait hasardeuse de Layvin Kurzawa (56e). Nantes a même cru égaliser sur une tête de Sala sur un coup-franc de Léo Dubois, mais le but a été annulé pour un hors-jeu au départ qui n'était pas du fait de l'Argentin.
Et Nantes a perdu en fin de match Diego Carlos, exclu après avoir fait chuter l'arbitre Tony Chapron, visiblement involontairement... Lequel a même voulu se venger d'un croche-pattes.