Mauvaise nouvelle pour les détenteurs du pass Ligue 1 d'Amazon Prime Video. Cet abonnement mensuel, qui permet de visionner 80% des matches du championnat de France de football, coûtera plus cher la saison prochaine. Lancé il y a deux ans moyennant 12,99 euros par mois (en plus de l'abonnement classique à Amazon Prime), il passera à 14,99 euros à compter du 4 août 2023. Les abonnés ont appris la nouvelle à travers un mail ce mardi.
[PARTENARIAT] Pour en savoir plus sur l'offre Amazon Prime Video, cliquez ici.
Et l'annonce pourrait faire grincer des dents dans la mesure où la Ligue 1 offrira moins de matchs la saison prochaine. Le championnat de France compte, depuis cet été, 18 clubs portant ainsi à 34 le nombre de journées (contre 38 auparavant). D'autant que le tarif de l'abonnement à Amazon Prime a, lui aussi, augmenté, passant de 5,99 à 6,99 euros par mois. En revanche, l'offre annuelle, pour le pass Ligue 1, conserve son prix initial de à 99 euros. Ce qui représente une économie de 30% par rapport à l'offre mensuelle.
Aucun prélèvement cet été
Pour rappel, le géant du numérique diffuse l'essentiel du championnat de France, tandis que Canal + en diffuse les 20% restants. Le pass Ligue 1 d'Amazon offre aussi un accès à 80% des matches de Ligue 2. Jusqu'en 2027, la plateforme diffusera également Roland-Garros, aux côtés de France 2, moyennant seulement un abonnement classique Amazon Prime.
>> LIRE AUSSI - «LOL : Qui rit, sort !» : Prime Video annonce deux grandes nouvelles, dont une très effrayante
Cet été, alors que les championnats européens de football sont à l'arrêt, Amazon a décidé de ne prélever aucun centime à ses abonnés au pass Ligue 1. "Votre paiement mensuel sera automatiquement réactivé à compter du 4 août 2023", avait écrit la plateforme dans un mail en mai dernier. Un geste commercial dont les abonnés ont déjà profité l'été dernier, mais aussi pendant le Mondial au Qatar qui s'est tenu du 20 novembre au 18 décembre 2022.
En 2021, Amazon avait récupéré l'essentiel des droits télé de la Ligue 1 après l'échec retentissant de Mediapro, ce groupe sino-espagnol qui en détenait 80% mais qui s'était retrouvé dans l'incapacité de verser les sommes dues à la Ligue de football professionnel (LFP). La saison 2023-2024 reprendra le 13 août prochain.