Montpellier continue d'engranger. Les Héraultais ont battu Nice (1-0) et s'installent provisoirement sur le podium, avec 11 points, samedi soir lors de la 6e journée de Ligue 1. Gaëtan Laborde, l'attaquant arrivé cet été de Bordeaux, a marqué l'unique but de la rencontre. Les Niçois connaissent eux un coup d'arrêt après deux victoires consécutives et retombent à la 14e place.
Toulouse, tenu en échec à Angers, est quatrième à égalité de points avec Montpellier.
Saint-Etienne et Strasbourg regoûtent à la victoire. Saint-Etienne et Strasbourg se sont également relancés samedi soir. Les Verts, menés après une bourde de leur gardien Stéphane Ruffier, ont renversé Caen en deuxième période (2-1) grâce à des buts de Wahbi Khazri sur penalty et par Thimothée Kolodziejczak après un corner. Saint-Etienne remonte à la 7e place (9 pts), alors que Caen descend à la 16e (6 pts).
Strasbourg a également réalisé une belle opération. Les Alsaciens ont réussi à battre Amiens (3-1), malgré un but de retard à la mi-temps. Les Strasbourgeois ont nettement haussé le ton au retour des vestiaires avec des buts de Kenny Lala, d'un magnifique coup franc, de Benjamin Corgnet et de Khaled Adenon contre son camp. Le Racing est désormais 8e avec 8 pts, alors qu'Amiens reste 18e et relégable avec 4 pts.
Les résultats de la 6e journée :
Vendredi
Monaco - Nîmes 1 - 1
Samedi
Lille - Nantes 2 - 1
Reims - Dijon 0 - 0
Strasbourg - Amiens 3 - 1
Angers - Toulouse 0 - 0
Montpellier - Nice 1 - 0
Saint-Etienne - Caen 2 - 1
Dimanche
Rennes - Paris SG 1 - 3
Guingamp - Bordeaux 1 - 2
Lyon - Marseille 4 - 2