Les supporters du Paris Saint-Germain seront interdits de déplacement à Marseille le 27 octobre pour soutenir leur équipe face à l'OM en clôture de la 9e journée de Ligue 1, selon un arrêté du ministère de l'Intérieur publié jeudi. Invoquant "l'animosité" entre les supporters des deux clubs rivaux "depuis de très nombreuses années", le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau juge qu'il y a "un risque réel et sérieux d'affrontement" lors du "clasico".
Malgré la décision, le stade sera tout de même plein
Beauvau rappelle également qu'"une partie des forces de l'ordre, privées de repos pendant toute la période des jeux Olympiques, a dû être placée en repos, diminuant ainsi la ressource disponible" pour assurer la sécurité autour du Vélodrome.
Ainsi, selon l'arrêté, "le dimanche 27 octobre 2024 de zéro heure à minuit, le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Paris-Saint-Germain ou se comportant comme tel, est interdit entre les communes de la région d'Ile-de-France, d'une part, et la commune de Marseille (Bouches-du-Rhône), d'autre part". L'OM ayant mis en vente en début de semaine les places de parcage normalement réservées aux supporters adverses, le stade sera tout de même plein.
Le PSG (17 points) est actuellement deuxième du championnat derrière Monaco (19 pts) et devant Marseille (14 pts), avant la 8e journée programmée ce week-end.