Les trois cas suspects de coronavirus au sein de l'équipe de l'Olympique de Marseille ont été confirmés, a annoncé le club sur Twitter mardi matin. Dans un communiqué, la LFP a annoncé le report du match d'ouverture de la Ligue 1, qui devait opposer l'OM à Saint-Etienne vendredi, "au mercredi 16 ou jeudi 17 septembre".
Officiel! #OMASSE reporté au 16 ou 18 septembre. Trois nouveaux cas de #COVID19 au sein de l'effectif marseillais. @Europe1#Europe1pic.twitter.com/ystqCHzp8m
— Julien Froment (@JulienFroment) August 18, 2020
Après le cas annoncé jeudi, cela porte à 4 le nombre de cas au sein de l'OM, soit le seuil à partir duquel la Ligue de football professionnel (LFP) peut décider d'un report de match.
Deux suspicions de cas à Nîmes
La Commission Covid de la ligue s'est réunie à nouveau mardi, après une première réunion sur le sujet lundi. Dans son communiqué la ligue annonce donc le report du match au 16 ou au 17 septembre, "sous réserve de l'évolution des conditions sanitaires au sein du club de l'Olympique de Marseille". La date et l'horaire définitifs "seront déterminés en accord avec le diffuseur", indique encore la LFP.
De son côté Nîmes Olympique a annoncé deux nouvelles suspicions de cas dans son groupe professionnel et tous ses salariés ont été placés à l'isolement dans l'attente de nouveaux tests. Le club nîmois avait reçu Marseille le 9 août en match amical (0-1).