Le match nul entre l'Olympique de Marseille et l'AS Monaco (2-2), dimanche, fait surtout le bonheur de l'Olympique lyonnais. Les hommes de Bruno Genesio restent deuxièmes du championnat de France de Ligue 1 à l'issue de la 23èmejournée, malgré leur défaite contre Bordeaux (3-1) plus tôt dans la journée. L'OM revient à hauteur de l'OL (48 points) mais reste devancé à la différence de buts. L'ASM est à une longueur du duo des Olympiques.
Marseille et Monaco ont offert un match magnifique. Chacune a mené et répondu du tac-au-tac aux buts de l'autre. Adil Rami a égalisé (7e) après l'ouverture du score de Keita Balde (4e), puis Fabinho (51e) a répondu à celle de Valère Germain (47e).
Marseille a aussi en partie effacé le terrible 6-1 concédé à l'aller, mais l'ASM reste un os : il ne l'a plus battue depuis le 10 mai 2015 (2-1). Dans un Vélodrome vrombissant, cet OM a confirmé sa solidité et sa régularité, et a concédé seulement ses deux premiers buts de l'année 2018 toutes compétitions confondues, mais il n'a toujours pas accroché un gros à son palmarès. Son bilan contre les équipes du Top 4 de Ligue 1 (PSG, Lyon et Monaco) est de deux nuls et deux défaites.