Publicité
Publicité

Ligue 1 : plein d'ambition, l'Olympique lyonnais veut faire tomber l’ogre parisien au Parc des Princes

Cyrille de La Morinerie / Crédits photo : Alex MARTIN / AFP . 1 min

Europe 1 Matin week-end

Cyrille De la morinerie

Le Paris Saint-Germain reçoit l’Olympique lyonnais ce dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 15e journée de Ligue 1. Le PSG, leader incontesté du championnat, espère reprendre sa marche en avant. Mais gare à l’OL qui reprend des couleurs et débarque à Paris avec beaucoup d’ambition.

On ne reconnait plus l’Olympique lyonnais. Après un début de saison difficile, le club rhodanien a réussi à redresser la barre. Les coéquipiers d’Alexandre Lacazette n’ont plus perdu depuis neuf rencontres. Mieux, les Lyonnais restent sur quatre succès où ils ont inscrit au total 14 buts, et ils viennent de faire tomber les Allemands de Francfort en Coupe d’Europe. Le PSG est donc prévenu avant le choc de la 15e journée de Ligue 1, ce dimanche soir au Parc des Princes (coup d'envoi à 21 heures).

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une équipe lyonnaise qui allie jeunesse et expérience

L’entraineur Pierre Sage, qui fait des merveilles depuis plusieurs semaines malgré son manque d’expérience, a confiance en son équipe qui allie jeunesse et expérience. Le technicien de 45 ans, qui s’occupait auparavant de la formation dans le club lyonnais, espère bien faire tomber le Parisiens sur leur pelouse. "On veut être compétitif dans ce match et il faudra être la meilleure version de nous-même pour pouvoir rivaliser voire plus", affirme le coach lyonnais.

L’Olympique lyonnais peut s’appuyer sur son capitaine, le vice-champion olympique Alexandre Lacazette, sur le milieu de poche Rayan Cherki qui a gagné en maturité et sur le jeune Belge de 19 ans, Malick Fofana, qui fait des merveilles.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"L'OL peut mettre en danger le PSG", selon Vikash Dhorasoo

Vikash Dhorasoo, qui a joué pour les deux clubs à Paris et à Lyon, estime sur Europe 1 que l’OL a les moyens de battre le PSG. "On sent s’installer quelque chose de collectif de très fort, sur la durée, avec beaucoup de danger devant, un milieu de terrain qui progresse, on sent une patte Pierre Sage, on sent que le club se stabilise aussi et je pense que l’Olympique Lyonnais peut aller mettre en danger le PSG même au Parc des Princes", estime le vice-champion du monde 2006.

Même si le PSG a concédé deux matches nuls consécutifs en Ligue 1, il reste le grand favori de cette rencontre. Invaincu en championnat cette saison, l’équipe de Luis Enrique règne en maitre au Parc des Princes avec ses individualités telles que Bradley Barcola et Ousmane Dembélé, capables de marquer à tout moment.