L'image a de quoi inquiéter leS supporters du PSG, à une dizaine de jours du choc PSG-Real Madrid, en huitièmes de finale retour de Ligue des champions. Lors du Classique face à l'OM, dimanche soir, Neymar est resté de longues minutes au sol, le visage crispé par la douleur, avant d'être évacué sur civière. À la lutte avec Bouna Sarr, l'attaquant brésilien s'est tordu la cheville droite. Il a quitté les siens sur civière à la 80ème minute, laissant son équipe à dix alors qu'elle menait 3-0.
#Neymar les deux mains sur le visage accompagné par le doc. C'est peut-être la très mauvaise nouvelle de la soirée. La cheville qui aurait tourné tout seul. #OMPSGpic.twitter.com/0kInvr5RTN
— Julien Froment (@JulienFroment) 25 février 2018
"Torsion". "Le premier examen dans le vestiaire a dit que c'était une torsion, on va faire un examen médical pour savoir ce qu'est cette torsion", a expliqué l'entraîneur parisien Unai Emery en conférence de presse. "Neymar est plus tranquille et on va attendre cet examen, on va être optimiste." Relancé sur son optimisme quant à la présence de la star brésilienne, sortie sur civière après s'être tordu la cheville à la 80e minute de jeu, le 6 mars face au Real Madrid, Emery a déclaré : "Si je dois dire aujourd'hui soit oui, soit non, je dirais plutôt oui" au fait d'être optimiste.
"Cheville pas mal gonflée". Auparavant, le compatriote de Neymar, Thiago Silva, s'était montré pessimiste quant à la présence de Neymar à nouveau contre Marseille, mercredi, en quarts de finale de la Coupe de France. "Je ne suis pas docteur, mais je ne crois pas qu'il sera disponible mercredi", avait-il indiqué sur Canal+. "C'est vrai que c'était impressionnant à voir… elle était pas mal gonflée", a confirmé le gardien parisien Alphonse Areola. "Je ne sais pas dans combien de temps il va revenir mais j'espère très vite."
Sur Instagram, le Parisien a posté lundi matin une photo de sa cheville maintenue par une attelle.