Ce fut une première alerte et la preuve que l'Olympique de Marseille n'est pas encore totalement guéri. Après avoir enchaîné cinq succès, Jean-Louis Gasset et ses hommes ont chuté en Espagne, jeudi, en huitième de finale retour de la Ligue Europa.
"Marseille est encore convalescent"
Et l'entraîneur intérimaire, arrivé au chevet du club olympien le 20 février dernier, reste lucide sur le niveau de son équipe : "Marseille est encore convalescent au niveau de la maîtrise technique, au niveau de la maîtrise de l'événement". Après une expérience ratée à la tête de la Côte d'Ivoire, l'entraîneur âgé de 70 ans, ancien adjoint de Laurent Blanc en équipe de France et au Paris Saint-Germain, a relancé l'OM.
>> LIRE AUSSI - Football : Marseille affrontera Benfica en quart de finale de la C3, Lille hérite d'Aston Villa en C4
La preuve qu'il n'y a pas d'âge pour réussir, confirme l'un de ses proches, le sélectionneur Didier Deschamps : "On ne va pas refaire le débat : jeune, moins jeune, ancien, vieux. Pour le moment, c'est carton plein. Donc bravo !". Désormais, la route devient plus escarpée. Après Rennes, Marseille affrontera le PSG puis Lille. Jean-Louis Gasset, qui doit rester à Marseille jusqu'à la fin de la saison, espère que son équipe va poursuivre sa remontada.