Un car de supporters de l'équipe de foot de Bordeaux a été caillassé dimanche soir à son arrivée au stade Vélodrome par des fans de l'Olympique de Marseille, a-t-on appris de sources policières. "Des projectiles ont été jetés sur le bus par des supporters de l'OM", a indiqué une source policière, confirmant une information de La Provence.
"Une tentative" de sortie de supporters bordelais souhaitant en découdre avec leurs rivaux a "entraîné l'intervention des forces de l'ordre", a également précisé la préfecture de police. Des grenades de gaz lacrymogène ont notamment dû être utilisées. D'après des témoins déjà présents dans le stade, les gaz ont incommodé les personnes déjà installées, dont certaines ont dû quitter leur siège.
Quand les crs oublient leurs cerveaux et gazent dehors sauf que tout le lacrymo rentre dans le stade !!! Évacuation de ganay !!! Une honte pour les enfants !!! #OMFCGBpic.twitter.com/YtmixpZMDi
— Alex Malaisé (@MalaisAlex) December 8, 2019
L'OM, deuxième du classement, affronte dimanche soir à 21h00 les Girondins de Bordeaux, en cinquième position, pour le compte de la 17e journée de Ligue 1. Le 10 novembre, le car des joueurs de Lyon avait déjà été caillassé à son arrivée au stade Vélodrome provoquant l'explosion partielle de deux vitres latérales.