C'est la cinquième fois en sept ans que le PSG plie devant le Bayern Munich en huitièmes de finale de Ligue des champions. Si la déroute du Paris Saint-Germain était anticipée par certains fans, la déroute du club pose tout de même question. Le budget pharaonique des Qataris n'y change rien. Quelles leçons tirer et que changer ? D'abord, selon plusieurs figures parisiennes, il faut au club un nouvel effectif. C'est ce que recommande par exemple Alain Giresse, un ancien emblématique du PSG.
>> LIRE AUSSI - «Une cuisante déception» : l'ancien président du PSG Alain Cayzac cash après l'élimination en Ligue des champions
Un effectif à revoir
"Il y a beaucoup de choses à remettre en place. Vous ne pouvez pas passer les saisons telles qu'elles se déroulent de la même façon à chaque année", explique-t-il sur Europe 1. L'ancien entraîneur du club pointe du doigt la faiblesse de l'effectif, comparé par exemple à celui du Bayern Munich. Derrière les stars, des joueurs moyens.
"Ça doit être un effectif de très haut niveau. Malheureusement à Paris, il faudrait des jeunes joueurs", ajoute-t-il.
Changement de coach ?
La question de l'avenir de Christophe Galtier à la tête de l'équipe se pose aussi. Selon Jimmy Algerino, consultant pour Europe 1, un nouvel entraîneur doit être nommé. "Il n'a pas apporté ce qu'on attend d'un coach : dans le jeu, la tactique, dans le discours. Il n'a malheureusement pas su amener ce plus", confie l'ancien joueur.
La cellule médicale est aussi pointée du doigt avec beaucoup de joueurs blessés. Mais le PSG, qui va intégrer en cours d'année son nouveau centre d'entraînement à Poissy, bénéficiera d'un magnifique outil de travail.