L’OM n’a tout simplement pas le niveau. Les Marseillais ont été écrasés par Manchester City (3-0), mardi soir en Ligue des champions au stade Vélodrome, après une prestation d’une infinie tristesse. Avec cette deuxième défaite en deux journées, une semaine après celle concédée sur le terrain de l'Olympiakos, les Phocéens disent quasiment adieu à la qualification pour les huitièmes de finale. Pire : les hommes d'André Villas-Boas n'ont absolument rien montré de la rencontre, accumulant les fautes techniques et se montrant incapables de se procurer la moindre occasion. En face, Manchester City n'a même pas eu besoin de forcer son talent, tant l'écart entre les deux équipes était abyssal.
11 - Marseille a perdu chacun de ses 11 derniers matches en Ligue des Champions. Seul Anderlecht (12) a perdu plus de rencontres d’affilée dans l’histoire de la compétition. BandeDésorganisée.#OMMCIpic.twitter.com/TCNaP5uC3n
— OptaJean (@OptaJean) October 27, 2020
Une onzième défaite de suite pour l'OM en Ligue des champions
Les Anglais ont profité en première période d'une énorme erreur de Rongier, ouvrant le score par le milieu espagnol Ferran Torres (18e). Les Cityzens ont alourdi le score en à peine cinq minutes en fin de match, par Gundogan (76e) et Sterling (81e), pour s'assurer un facile succès, leur deuxième en deux rencontres. Les Marseillais, derniers de leur poule, concèdent ainsi une onzième défaite de suite en Ligue des champions, à un match du triste record détenu par les Belges d'Anderlecht. Ils devront impérativement réagir dans une semaine sur la pelouse du FC Porto pour ne pas être humiliés une nouvelle fois.