Ligue des champions : et si Brest jouait le prochain tour au Stade de France ?
C'est une des belles surprises de ce nouveau format de la Ligue des champions. Vainqueur du PSV Eindhoven ce mardi soir, le Stade Brestois est assuré de jouer au moins les barrages pour accéder aux huitièmes de finale de la compétition. Et si les Bretons disputaient ces matchs à élimination directe au Stade de France.
Les Brestois vont-ils prendre d’assaut le Stade de France ? Grâce à leur victoire, ce mardi soir, face au PSV Eindhoven pour le compte de la sixième journée de la phase de championnat de la Ligue des champions, les Bretons sont d’ores et déjà assurés de terminer dans le Top 24, voire dans le Top 8. Une place qui leur assurerait de poursuivre leur rêve européen. Un rêve qui pourrait les emmener au Stade de France.
Les pistes du Roudourou et du Roahzon Park pas écartées
Depuis le début de cette campagne européenne historique, les joueurs du Stade Brestois ne jouent pas dans leur enceinte de Francis-Le Blé qui n’était pas "en capacité d’accueillir les rencontres européennes". Un accord avait été trouvé avec Guingamp pour disputer leurs quatre matchs de phase de championnat de la Coupe d’Europe dans le stade du Roudourou.
Selon les informations du journal L’Équipe, les dirigeants du club breton ont contacté le Stade de France, situé en région parisienne, pour accueillir leur match à "domicile" dans cette enceinte de 80.000 places pour la suite de la compétition. En septembre dernier, le président du club, Denis Le Saint, avait déjà émis cette idée : "Si on a la chance d’être dans les 24, 80.000 personnes au Stade de France, ce serait génial", avait-il déclaré dans Le Figaro.
Mais pour le moment, rien n’a été décidé au sein du club, les dirigeants attendent de connaître leur prochain adversaire. Brest pourrait continuer de jouer au Roudourou, à condition que le stade subisse quelques travaux. Une autre possibilité existe : celle de jouer au Roahzon Park, à Rennes. Un stade qui remplit tous les critères imposés par l’UEFA. Le choix du stade est important, car il doit être le même des barrages jusqu’aux demi-finales.
Brest a encore du temps pour réfléchir à cela. Il leur reste encore deux adversaires à affronter : le Shakhtar Donetsk le 22 janvier avant de recevoir le grand Real Madrid, le 29 janvier, à Guingamp.