L'OL a pris sa revanche. Les joueuses de club rhodanien se sont imposées face à Arsenal, jeudi soir, 1 but à 0 en match retour des poules de Ligue des champions. Une petite revanche, puisque, décimé par les blessures, l'OL avait été largement battu (5-1) par le club londonien lors de son premier match dans le groupe C.
Plusieurs retours, dont celui de Delphine Cascarino, active sur son côté droit, lui ont permis de retrouver des couleurs depuis. Grâce à ce troisième succès sur la scène européenne, les Lyonnaises reviennent à égalité de points (10 points) avec les Anglaises, assurées de la qualification, mais restent à la deuxième place au goal-average particulier.
LIRE AUSSI - Coupe du monde 2022 : à quelle heure et où regarder la finale entre l'Argentine et la France ?
Encore en course
L'OL peut encore espérer terminer premier de sa poule à condition de battre la Juventus Turin mercredi prochain à Lyon, et qu'Arsenal ne batte pas Zürich, dernier du groupe, dans le même temps. Pour assurer sa qualification, un match nul sera suffisant contre les Italiennes, le 21 décembre au Groupama stadium.
Dominées dans la possession du ballon, les Lyonnaises n'ont jamais été vraiment mises en danger par les Anglaises orphelines en deuxième période de leur attaquante vedette, Vivianne Miedema. Touchée au genou droit, l'internationale néerlandaise est sortie, en larmes, sur une civière, dans le temps additionnel de la première période.
>> LIRE ÉGALEMENT - Coupe du monde 2022 : fatigués physiquement, les Bleus doivent-ils s'inquiéter avant la finale ?
Maanum contre son camp
Lyon a ouvert la marque juste avant la pause. Après s'être procuré une première occasion franche par Delphine Cascarino, dont la frappe a été repoussée par l'arrière gauche australienne Stephanie Catley, l'OL a vu la Norvégienne Frida Maanum pousser le ballon dans ses propres filets sur une tête de la défenseure Vanessa Gilles (1-0, 45+2).
En deuxième période, Eugénie Le Sommer a raté le break (57e)
La domination d'Arsenal s'est avérée stérile. Les Anglaises ne se sont procurées qu'une seule occasion franche, en toute fin de match, par la Suédoise, Lina Hurtig (90).