L'Egypte est en colère. L'action de Sergio Ramos sur Mohamed Salah en finale de la Ligue des champions samedi soir, qui a contraint l'Egyptien à quitter le terrain sur blessure, ne passe pas. La fureur des fans égyptiens est à la hauteur de leur inquiétude puisque leur joueur vedette pourrait être privé de Coupe du monde, compétition à laquelle l'Egypte n'a plus participé depuis 1990.
Une pétition contre Ramos. Une pétition a même été lancée sur change.org appelant la Fifa et l'UEFA à sanctionner le défenseur espagnol pour avoir "intentionnellement" blessé l'attaquant de Liverpool. Dimanche après-midi, elle avait déjà récolté près de 137.000 signatures. "Sergio Ramos est un terrible exemple pour les futures générations de joueurs. Plutôt que de remporter les matches de façon loyale, il utilise des ruses qui défient l'esprit du jeu et le fair-play", est-il écrit dans la description de cette pétition.
"Ramos le chien." Sur les réseaux sociaux, le joueur madrilène n'est pas épargné non plus. Le hashtag "Ramos le chien" a vu le jour sur Twitter avec lequel les internautes n'hésitent pas à déverser leur haine envers Sergio Ramos. "Ramos doit payer pour ce qu'il a fait", écrit l'une d'elle après avoir tweeté "honte à toi Ramos". "Félicitations Ramos ! Tu es maintenant maudit par plus de 100 millions de personnes", lâche un autre. Le milliardaire égyptien Naguib Sawiris estime quant à lui que le capitaine du Real Madrid "devra rendre des comptes".
#Ramos_the_animal let’s do it, he has to pay for what he did it.
— Rosana Mettry (@RosanaMettry) 26 mai 2018
Shame on you #Ramos#RealMadrid
— Rosana Mettry (@RosanaMettry) 26 mai 2018
God bless you Salah.
Good luck for #Liverpoolpic.twitter.com/1i8bPB9xLc
@SergioRamos Congratulations! You're now cursed by over a 100 million people #راموس_الكلب
— NOHA (@Keshk_Noha) 26 mai 2018
Mohamed Salah avait quitté le terrain en larmes à la demi-heure samedi soir à Kiev, alors que le score était toujours de 0-0. Sans lui, Liverpool s'est finalement incliné 3-1 face au Real. La Fédération égyptienne de football se dit toutefois optimiste quant à sa participation au Mondial avec les Pharaons, qui débutent la compétition le 15 juin face à l'Uruguay.