Les plus grands clubs européens sont fixés sur leur sort. La Juventus Turin affrontera le Real Madrid pour ce qui est le principal choc des quarts de finale de la Ligue des champions : un remake de la finale de l'année dernière, remportée par les Espagnols au Millennium Stadium de Cardiff (4-1).
"Rencontrer deux fois les vainqueurs des deux dernières années, ça va être difficile", a convenu au micro de BeIN Sports Pavel Nedved, représentant de la Juventus à Nyon. "Il va falloir chercher à les mettre en difficulté, même si c'est un tirage très dur pour nous. Le Real a été fantastique à Paris, il a joué un match splendide, ça va être très dur de les mettre en difficulté."
De son côté, Emilio Butragueno, vice-président chargé des affaires sportives du Real, a convenu qu'il s'agissait d'un tirage "difficile". "(Au tour précédent) Tottenham a été supérieur à la Juve sur ce match aller-retour, mais la mentalité de compétiteur de la Juve a fait la différence".
Un quart 100% "british". Les deux clubs anglais encore qualifiés, Liverpool et Manchester City, s'affronteront dès les quarts de finale. Si l'on s'en tient aux deux rencontres ayant opposé les deux équipes en Premier League cette saison (douze buts en deux matches, 5-0 pour City à l'Etihad Stadium puis 4-3 pour Liverpool à Anfield), le spectacle devrait être au rendez-vous. Le FC Barcelone et le Bayern Munich rencontreront eux respectivement l'AS Rome et le Séville FC.
Rendez-vous en avril. Les équipes ont rendez-vous les 3-4 avril pour les matches aller et 10-11 avril pour les matches retour. Après l'élimination du PSG par le Real Madrid, il ne reste plus aucun club français en lice à ce stade de la compétition. Parmi les qualifiés, seuls le Séville FC, l'AS Rome et Manchester City n'ont jamais remporté la compétition.
Les quatre affiches des quarts de finale (le premier nommé reçoit au match aller)
FC Barcelone - AS Rome
Séville FC - Bayern Munich
Juventus Turin - Real Madrid
Liverpool - Manchester City