Une action magnifique conclue par Kylian Mbappé a permis à l'équipe de France de s'imposer mercredi à Zagreb contre la Croatie (2-1) et de rester au contact du Portugal en tête du groupe 3 de la Ligue A de Ligue des nations, devant près de 6.300 spectateurs. En difficulté malgré un but initial d'Antoine Griezmann, l'équipe de France remporte sa troisième victoire en quatre matches de Ligue des nations, trois jours après le nul contre les Portugais (0-0), vainqueurs mercredi de la Suède (3-0) à un mois du match retour contre la France à Lisbonne.
>> A LIRE AUSSI - France-Portugal : nul frustrant pour les Bleus
La victoire de l'équipe de France s'est dessinée dans la douleur dans le stade Maksimir. Si Mbappé a allumé les premières mèches, la lumière est venue d'un débordement du gaucher Mendy qui a pris de vitesse son vis-à-vis pour centrer du pied droit. Sa tentative, repoussée par la défense, a été exploitée parfaitement par Griezmann dont la lourde frappe a fait trembler la barre transversale avant de trouver les filets. Son 33e but en sélection, inscrit après seulement huit minutes de jeu.
Lloris tient la baraque
Les Bleus ont souffert sous les coups de boutoir des Croates, déterminés à enfin faire mordre la poussière à leur bête noire. La sélection au damier rouge et blanc n'a rien lâché jusqu'à l'égalisation de Nikola Vlasic (65e) et elle a même crû rééditer la performance à la toute fin du match, mais Lloris s'est imposé sur des frappes (86e, 90e) avant deux dernières sorties aériennes dans le temps additionnel.
>> A LIRE AUSSI - De la réussite, du talent et de la jeunesse : les Bleus n’ont pas changé
Heureusement, Mbappé a sortis les Bleus de l'ornière (79e) sur un superbe centre de Digne en demi-volée, après un long service de Pogba.
La France et le Portugal continuent de se mener un duel de haute lutte dans le groupe 3 de la Ligue A. Sans Cristiano Ronaldo, testé positif au coronavirus, la Seleçao a battu la Suède (3-0) dans l'autre match du groupe. Les deux équipes se rencontreront le 14 novembre à Lisbonne pour une finale de groupe alléchante.